Admission

Les personnes titulaires d’une maîtrise devront présenter à l’admission un sujet de recherche sous forme d’un texte d’environ 2 000 mots faisant état du domaine et des orientations de recherche qu’elles comptent privilégier.

Toutes les personnes admises devront de plus faire preuve, outre de la connaissance du français, d’une compétence minimale de lecture en anglais. Enfin, la connaissance d’une troisième langue peut être exigée si elle est jugée nécessaire à la réalisation du projet de recherche proposé.

Voir toutes les conditions d’admission sur le site du Registrariat

Faire une demande d’admission au doctorat en sémiologie

Département d’études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création) et 2 programmes de doctorat (études littéraires et sémiologie).

Coordonnées

Département d'études littéraires
Local J-4205
405, rue Sainte-Catherine est
Montréal (Québec) H2L 2C4